Le Jardin D'Eden 2008



Le Jardin D Eden 2008 (mon costume)

 

Venise 2008

Remiremont 2008

Montbéliard 2008

Verdun 2008

Ludwigsburg  2008

 

Tissus  toile de Jouy, satin froissé, voilage fileté argent, Velours,

Galons dentelles

Diverse déco  acheté aux détours de mes balades et suivant coup de cœur.

 

Equilibre entre le masculin et le féminin, Marquis, Marquise, côté gauche féminin, droit masculin, coté féminin demi jupon panier décoré de dentelle et de galon , la rigidité est due à des tiges d osier de différent diamètre humidifié et travailler comme un fils de pêche , une fois sec il garde la forme donné .

 

Le maintien  des deux parties  se fait par pressions, le poids étant déséquilibré par la masse des divers tissus  (velours très lourd, toile de Jouy plus légère)

 

 N’étant pas bonne dessinatrice  mais sachant ce que je voulais, je fis appel à une artiste de l’école des beaux arts de  Metz
pour dessiner les corps enlacés formant un chêne, belle réussite n’es ce pas ! Je fis la base couleur chaire, peints les lèvres et le contour des yeux.

 

Le chapeau (capeline transformée en tricorne) rhabillé de toile de Jouy de galon torsadé cousu à la main, marabout tressé également posé à la main

 

Accessoires canne tige à rideau rehaussé d’une boule en verre de Murano, base caoutchouc pour pied de chaise, bombé en doré.  

Chaussures boucles décore suivant l’équilibre F M.